QUI ?

img

Leader Mondial de la motorisation, de l’automatisation des ouvertures et des systèmes d’alarme de maisons et bâtiments

Pourquoi avoir choisi moduloTech ?

« Après avoir dans le passé fait appel à des entreprises spécialisées en développement d’application mobile en Chine et aux Philippines, la collaboration avec ModuloTech est apparue comme une évidence en tous points.

La relation durant maintenant depuis plusieurs années entre Somfy et ModuloTech, nos équipes travaillent sur la même longueur d’onde avec un axe de communication privilégié.
L’expérience de Modulotech sur les API d’Overkiz et les applications IoT de Somfy Europe a également contribuée à faire de ce projet une réussite. »

Cédric Philibert
Product Owner

img

Présentation

Fort du succès acquis avec la sortie de l’application TAHOMA sur le marché Européen, SOMFY a choisi de s’étendre au delà de ses frontières en visant les deux plus importants marchés de consommateurs d’équipements domotique : l’Asie et l’Amérique du Nord.

Ce projet justifiant alors l’ambition du groupe SOMFY de s’affirmer comme l’acteur référence de la maison connectée à l’échelle mondiale.

Contexte

Pour toute entreprise cherchant à s’expatrier avec succès, il apparaît comme étant nécessaire d’adapter son offre au marché ciblé afin de réponde aux attentes des consommateurs.

Ainsi SOMFY a décidé de décliner sa solution TAHOMA sous une différente version, développée sur mesure aux différentes exigences du marché Américain : Tahoma (application de pilotage des équipements domotiques par le consommateur) deviendra alors Tahoma North America tandis que Tahoma Pro (guide virtuel d’installation des produits somfy pour une installation optimale du produit) fera place à SET&GO connect.

img
img

Défis à surmonter

Le défi principal du projet reposait sur le développement de Set&GO Connect.
En effet, les méthodes de travail employées aux États Units différant grandement de celles employées en Europe, l’intégralité de l’équipe a dans un premier temps du aborder l’ensemble des spécificités concernant les installations de ce nouveau marché.

Ainsi après un long travail de recherche, les équipes ont constatées qu’un aspect technologique diffère entièrement de la version developpée pour l’Europe : Un protocole référence aux USA, impliquant l’utilisation du Bluetooth BLE en ce qui concerne la connectivité des appareils, ceci représente alors une grande première pour Somfy et ModuloTech.

Ainsi l’équipe ModuloTech a du :
– Se calquer sur les habitudes et spécificités techniques employées aux États-Unis
– Faire évoluer la connectivité de ses applications en y intégrant un nouveau protocole
– Mettre en place de nouveaux process de développement afin de recueillir un maximum d’informations malgré le décalage horaire
– Concevoir et adapter des applications selon la législation Américaine

Notre réponse

Grâce à son expérience et sa connaissance du secteur de la domotique, ModuloTech a su répondre aux besoins de ce nouveau marché grâce à une étroite collaboration entre les deux entreprises et notamment en mobilisant parmi ses équipes :

SET&GO

1 Chef de Projet

1 Développeur iOS

1 Développeur Android

Tahoma North America

1 Chef de Projet

1 Développeur iOS

1 Développeur Android

img

Tahoma c'est ...

img

Asie

box en production pour Tahoma North America
img

North America

Pré-lancement Set & Go

Février 2020

+
protocoles vendus
+
Moteurs installés
+
Box connectés

Migration vers Tahoma
Mai 2021

Lancement Officiel
Juin 2021

Vous voulez en savoir plus sur ce projet?

Send a Message