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Des promoteurs immobiliers et industriels
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de logements réservés en 2019
de logements réservés en 2019
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de portes et portails vendus
 md€  de CA en 2019

Pourquoi avoir choisi moduloTech ?

« Overkiz et Modulotech, il s’agit avant tout d’une collaboration à échelle humaine depuis maintenant plus de 10 ans. Il y a maintenant 4 ans, Overkiz a décidé de développer ses propres applications mobiles, en marque blanche, pour nos différents clients.
En 2010, nous avions dû faire appel à une autre société de développement ce qui c’est avéré être un véritable échec. C’est tout naturellement que nous nous sommes orientés vers Modulotech.

Modulotech est aujourd’hui une société que nous conseillons à nos différents clients pour développer leurs propres applications. Notamment Rexel et Atlantic en 2015. Puis par la suite Hitachi en 2016.
Cela est bien plus qu’un simple partenariat, il y a une réelle relation de confiance entre nos entreprises. Ce que nous apprécions chez Modulotech:
– Sa perception de la domotique, du marché et des utilisateurs
– Sa grande connaissance de notre système, ses fonctionnalités et de nos APIs
– Sa souplesse, son agilité et sa capacité à encaisser des charges non anticipées
– Ses connaissances techniques et différents supports de programmation: iOS, Android et Techno Web.»

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François Beruard
Key Account Product Manager

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Présentation

Overkiz et moduloTech sont aujourd’hui réputés pour être deux entreprises pionnières du secteur de la domotique, chacune respectivement à son coeur de métier.

Overkiz et moduloTech, c’est 10 ans de collaboration exclusive et une multitude de projets réalisés conjointement.

Nous allons donc revenir sur ces 10 années de travail commun, afin de mieux comprendre les différents enjeux autour de cette collaboration.

Contexte

L’industrie de la domotique émerge depuis maintenant plusieurs années, la majorité des fabricants d’électroménager et promoteurs immobiliers ont tous saisi cette opportunité et proposent aujourd’hui des solutions destinées à bâtir le logement de demain.

Cependant, la majorité de ces acteurs font face à la même problématique, leur cœur de métier ne porte pas sur la domotique et ils ne disposent pas, pour la plupart, des connaissances et de la technicité nécessaire pour aborder les questions de la connectivité et du pilotage qui feront de ces produits des objets connectés.

C’est pour cette raison qu’Overkiz et moduloTech ont joint leurs forces, en tant qu’experts des solutions domotique, dans le but d’accompagner ces mêmes acteurs dans le développement de leur gamme produits connectés.

Les deux entreprises étant respectivement spécialisées sur des aspects différents de la technologie, Overkiz répond aux questions relatives à la connectivité des produits (IoT) tandis que moduloTech développe les différentes applications nécessaires au pilotage des équipements.

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Expert des solutions IoT pour maisons et bâtiments intelligents

ans
d’expérience sur le marché Smart Home
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produits compatibles
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marques compatibles à ses solutions
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logements connectés en Europe et dans le monde
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d’équipements connectés
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Une offre défiant toute concurrence

Grâce aux expertises mutuelles des deux entreprises, l’alliance Overkiz – moduloTech est en mesure d’adapter et de façonner l’offre du client selon les besoins et dernières tendances du marché de la maison connectée.

Cependant la réelle plus value issue de cette collaboration réside dans la proposition d’une solution développée de bout en bout. En effet, il s’agit là d’une réponse complète, fournissant au client l’intégralité des outils nécessaires en termes de connectivité et pilotage des objets connectés permettant à l’entreprise d’adresser le marché de la domotique en un temps record.

Accomplissement

Toujours selon l’objectif de proposer une offre commercialisable dans les meilleurs délais, moduloTech a donc choisi de développer des applications génériques, permettant des retouches selon les besoins des différents clients.

2 types d'utilisateurs

2 types de besoin

2 applications distinctes

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Installateur

Il s’agit de l’application développée pour l’installateur, soit dans la majorité des cas un éléctricien, qui lui permettra de procéder à l’installation et l’appairage des équipements connectés du logement.

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End-user

L’interface end-users correspond à l’application destinée à l’utilisateur final, l’habitant du logement, lui permettant de piloter ses équipements domotique au quotidien.

Solutions “prêtes à l'emploi”

Afin d’appréhender les différents enjeux d’une offre complexe, Overkiz et Modulotech ont concentrés le développement sur la réalisation d’une solution prète à l’emploi, représentant ainsi le fruit de cette collaboration.

Concernant la partie développement, ModuloTech en tant qu’expert du développement mobile a procédé à la conception d’applications générique rendant alors la solution :

Flexible : il s’agit de solutions entièrement modulaires, pouvant s’adapter rapidement aux changements et à l’évolution du marché. Il est donc possible d’y intégrer, à tout moment, n’importe quel nouveau produit, fonctionnalité et service

Personnalisable : les applications développées en marque blanche sont entièrement personnalisables en termes de design où il est possible de l’adapter à l’identité visuelle du client, modifier les fonctionnalités et même l’architecture logicielle peuvent tous être adaptées sur mesure en fonction des besoins rencontrés.

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Défis rencontrés

Tout au long de cette collaboration, qui dure depuis maintenant de nombreuses années, divers défis ont été rencontrés.

Le premier concerne le développement des applications, au cours desquelles moduloTech a dû intégrer les équipes R&D d’Overkiz dans le but de développer les fonctionnalités sur mesure des nombreux produits proposés par Somfy (Overkiz est une filiale du groupe Somfy).

Le plus important des challenges rencontrés est propre à l’engagement de commercialiser une offre exploitable dans les plus brefs délais. L’objectif était alors de dresser les standards des industriels pouvant avoir recours à cette solution. Son développement à été entrepris en pensant aux problématique suivantes : créer une offre adaptable à tous types d’industriels et marchés, modulable aux différents cas d’usages et transverses selon les différentes structures organisationnelles.

Enfin, afin de relever les défis d’ordre organisationnels entre les deux entreprises, les équipes sont allées jusqu’à créer des outils communs visant à améliorer la synergie, créer des connexions et faciliter les échanges.

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